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Comment appelle-t-on l’image d’une personne renvoyée par le web ?

Comment appelle-t-on l’image d’une personne renvoyée par le web ?

L’image d’une personne est la représentation faite de cette dernière. Celle renvoyée par le web permet de connaître le comportement d’une personne à travers internet. Ainsi, que vous soyez une personne morale ou physique, vous devez travailler sur votre image afin qu’elle soit bonne sur internet. En effet, cette dernière est transmise aux internautes à travers plusieurs canaux et permet de vous identifier. Découvrez dans cet article, la dénomination de l’image d’une personne sur le web et comment faire pour qu’elle soit bonne.

Quel nom donne-t-on à l’image d’une personne sur internet ?

Que vous soyez une personne morale ou physique, il y a forcément une image que les autres se font de vous. Dans la vie active, en dehors d’internet, cette image est appelée la réputation et représente la perception que le public a de votre personne. Sur le web, cette image est nommée e-notoriété ou e-réputation, car elle se fait uniquement en ligne. Par définition, l’e-réputation désigne l’ensemble des informations véhiculées sur une entreprise ou une personne physique en ligne.

N’étant pas toujours contrôlée par la personne concernée, l’e-réputation peut être en faveur ou en défaveur de cette dernière et peut nuire à son bien-être. Par exemple, lorsqu’un particulier émet un avis négatif sur la qualité du produit d’une entreprise, cela peut ternir sa réputation en ligne. L’e-réputation peut donc être considérée comme les différents avis émis par d’autres personnes à votre sujet.

Pourquoi est-ce important d’avoir une bonne image sur internet ?

Avec l’évolution de la technologie, l’utilisation d’internet pour avoir des renseignements devient de plus en plus fréquente. En effet, lorsqu’une personne recherche un produit ou un service, elle fait une recherche sur le web. Lorsqu’elle trouve les entreprises capables de répondre à ces besoins, elle devra faire un choix en se basant sur ce que disent les gens au sujet de chaque structure. En d’autres termes, elle se renseigne sur l’e-notoriété des entreprises afin de choisir celle qui a la meilleure réputation sur internet.

Ainsi, avoir une mauvaise réputation ne permet pas à une entreprise d’attirer de la clientèle. De ce fait, elle n’évolue pas, n’augmente pas son chiffre d’affaires et peut mettre fin à son existence. Il en est de même pour un particulier qui fait des prestations de service et qui a une identité sur le web. Une personne dans le milieu des relations publiques n’aimerait pas qu’on dise d’elle qu’elle cherche un traitement pour un herpès ou une autre infection, car ça renvoie une image peu reluisante

Quels sont les moyens de transmission de l’image que vous avez sur internet ?

Quels sont les moyens de transmission de l’image que vous avez sur internet ?

Dans le domaine du numérique, il existe plusieurs moyens de transmission d’une e-réputation. Parmi ceux-ci, il y a :

  • Les médias sociaux : plusieurs entreprises ont leurs profils sur ces réseaux et permettent aux clients de laisser leurs avis ;
  • Les fora ou les blogs : permettent aux personnes de discuter avec les clients pour avoir leurs avis sur un service ou un produit ;
  • Les médias professionnels : LinkedIn, par exemple ;
  • Les influenceurs : ils relaient les avis des clients ou diffusent leurs propres opinions sur les médias sociaux ou sur YouTube ;
  • Les sites internet où les internautes émettent des avis : lorsqu’ils ne reflètent pas la réalité, l’entreprise ou le particulier peut le supprimer grâce à My Business Google.

L’e-réputation est aussi diffusée par les moteurs qui servent à faire des recherches. Il s’agit de Google, Yahoo, Baidu, Yandex ou Bing par exemple. Ils vous permettent de publier des contenus visibles par les internautes. Si vous commercialisez un produit pour traiter le mal de gorge, à travers vos publications, vous ferez connaître votre traitement.

Comment faire pour avoir une bonne image sur le web ?

Avant de travailler sur votre e-réputation, vous devez vous renseigner sur la façon dont elle se présente. Pour cela, vous pouvez faire des recherches sur les différents canaux en saisissant votre nom ou celui de votre entreprise. L’obtention d’une bonne image sur le web se fera en fonction du résultat de ces recherches. Lorsqu’elles vous ont permis de voir des avis négatifs sur un service ou produit, vous devez en améliorer la qualité pour changer cette image de vous.

Si les recherches vous ont permis de réaliser que vous ne faites pas partie des premiers résultats sur les moteurs qui servent aux recherches, vous devez veiller à produire des contenus de qualité. 

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